Le recueil de textes autour de la naissance continue de prendre forme peu à peu. Je relis les premiers jets, je corrige, je valide, j'en jette certains à la poubelle... Une fois encore, l'important est le rythme. Si "j'accroche" à la relecture, c'est ce que ce n'est pas bon. Inutile d'insister, il faut alors écarter le texte.
La difficulté est aussi de ne pas tomber dans une écriture trop mièvre alors que le sujet des bébés s'y prête vraiment très bien ! Ainsi je tiens absolument à garder un regard frais et léger, avec une certaine distance voire un brin d'humour.
Pour l'instant, dix textes me paraissent satisfaisants et deux textes supplémentaires sont à retravailler. La parution du recueil n'est donc pas pour tout de suite !
En parallèle, un autre projet se dessine, cette fois avec des photographies et sur une tout autre thématique. Mais chut ! je n'en dis pas plus, nous n'en sommes ici qu'aux balbutiements du projet. C'est donc bien toujours la même chose : ce ne sont pas les idées qui manquent... c'est le temps !