Avis sur Un jour mon prince

Quelle joie d'écrire et d'être lue ! Et quelle joie encore plus grande quand le travail qu'on a fait est compris et apprécié ! Un jour mon prince, avec une bassine bleue connaît déjà un joli succès depuis sa parution.

Les avis sont donnés souvent çà et là à voix haute, au gré des rencontres et des dédicaces. En voici toutefois deux reçus récemment par écrit et que j'ai souhaité vous partager...



Je suis littéralement tombée dans une bassine bleue ... pour mon plus grand plaisir ! ;^))) J'ai dévoré ce livre comme une gourmandise qui rappelle les rêves de l'enfance, la douceur et la légèreté.
Merci pour cette belle lecture, qui donne envie de trouver la magie et la beauté de chaque petit rien au quotidien.

Et .... j'imaginerais bien une mise en image de ce "fabuleux destin de Marion" : il ne reste plus qu'à le proposer à Jean-Pierre Jeunet ;^)))
D. (mai 2018)

-----------------------------------

 
Je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié la fraîcheur du "conte". Il est vrai que se mêlent le trivial et le merveilleux... et une présence aux choses et aux actes presque méditative.

On est au-delà d'un simple récit. C'est une lecture qui conduit au silence. On retrouve la limpidité de ton écriture, les comparaisons justes et surprenantes à la fois...

Merci pour ce très bon moment, je vais faire circuler le roman.
C. (avril 2018)