Une lettre très touchante

Je reçois parfois des mots de lecteurs, des avis, des courriels... Ils sont toujours charmants mais cette lettre d'une maman d'adolescents dépasse tout ce qu'on peut imaginer ! Elle a autorisé sa publication. J'ai simplement remplacé par une initiale les prénoms de ses filles.

Voici un extrait :

« (...) C'était l’année dernière. Une professeur de C... qui était en 6ème avait mis votre livre au programme (Série 23 - Tome 1 Le Bouclier). Nous l'achetons en début d’année et j’imagine déjà les difficultés que nous allons vivre : les tensions pour l’obliger à lire régulièrement, les vacances de février qui vont se transformer en guerre de tranchée au fur et à mesure que le délai se termine et que le livre doit être lu. J’ai l’idée d’organiser un petit jeu concours (en fait sans doute votre premier sort !). Nous commençons  la lecture à voix haute ensemble. O comme ce moment de complicité est précieux, c’est un premier petit trésor au fond de mon cœur ! On doit chacune lire de notre coté et se retrouver le soir pour reprendre notre lecture à deux. Et bien, j’ai perdu. Et ma fille de me surprendre ! Elle ne lit pas, elle dévore. 

Dès qu’elle peut, elle se plonge dans Série 23 et moi je ne peux pas suivre. J’aimerais comme elle avoir 12 ans et m’oublier dans la lecture. Y a-t-il plus beau trésor que d’être surpris par ses enfants ? J’aurais déjà du me douter qu’il y a du surnaturel là dessous. 

Deuxième indice, mon mari qui adolescent lisait des heures durant sous la couverture, ne lit plus que quelques BD occasionnellement. En fait de baguette magique voyante, les bonnes fées organisent des complicités. Mais si, c’est forcément cela quand j’y réfléchis, sinon comment ma fille ainée F... aurait-elle pu convaincre son père de se remettre à ouvrir un bouquin. Grâce à la bonne fée Virginie, mon mari a 15 ans, je le découvre à 3 heures du matin avec la frontale m’expliquant qu’il DOIT finir son tome en cours de Série 23. Et que dire de la complicité de F... avec son père grâce à votre livre, encore un trésor au fond de leur cœur ! (...) »