Coulisses d'un prochain roman

Je suis actuellement en train de préparer mon prochain roman. 

Cela signifie que l'histoire est terminée mais qu'il reste encore beaucoup à faire ! 

Après différents essais, je suis d'abord arrivée à une version complète mais provisoire du roman : son mérite était de donner un premier aperçu de l'ensemble, de la première à la dernière page.

Une relecture m'a permis ensuite de corriger et d'ajouter des développements (voir photo) afin d'obtenir une version suffisamment aboutie pour être soumise à quelques avis externes.

Je vais désormais procéder à la reprise attentive de toute l'histoire en veillant à la fois au moindre détail et à la cohérence de l'ensemble. C'est la phase la plus délicate, celle qui va réellement déterminer la qualité du roman.

Dans quelques jours ou semaines, ce sera l'étape finale : la correction orthographique et la mise en page définitive.