Profil

Au même titre que la lecture, l'écriture est un moyen de s'évader et de sublimer le quotidien.

J'aime les histoires poétiques et pleines de fantaisie, voire franchement imaginaires. Pour adultes ou pour ados, peu importe ! L'objectif est toujours le même : poser un nouveau regard sur le monde et mettre du pep's dans la vie !

Les lecteurs me disent souvent qu'ils apprécient mon écriture fluide et mon imagination

À propos de mon dernier roman, Un jour mon prince, avec une bassine bleue, ils le comparent parfois au film de Jeunet, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Un beau compliment, qui me va droit au cœur !


En marge de ce travail créatif, j'ai souvent exercé d'autres activités. J'ai d'abord travaillé en entreprise dans le domaine administratif et commercial. Puis j'ai repris des études à l'université. Je suis devenue agrégée de Lettres Modernes et j'ai enseigné en collège, lycée et BTS.

J'ai besoin de ce contact avec le réel, qui m'aide à garder les pieds sur terre et qui nourrit ma plume. Depuis septembre 2018, j'ai choisi de mettre de côté l'enseignement pour me lancer de nouveaux défis... tout en continuant bien entendu à écrire !

Histoire à suivre...



2018 - La fête de l'épervier (littérature classique adaptée - d'après la première partie du roman Érec et Énide de Chrétien de Troyes)
2018 - Un jour mon prince, avec une bassine bleue (littérature générale - roman)
2017 - Le passage piéton qui se prenait pour un code-barres (poèmes et nouvelles - recueil)
2015 - Le silence des Verticaux (littérature jeunesse - roman)
2014 - Série 23 - Tome 3 : Planète brune (littérature jeunesse - roman)
2013 - Série 23 - Tome 2 : En Terre de Glace (littérature jeunesse - roman)
2012 - Série 23 - Tome 1 : Le Bouclier (littérature jeunesse - roman)
Ce T1 Le Bouclier a reçu le Prix du Salon du Livre Ados de Lyon 3e en 2015.
2012 - Les théorèmes du bébé (poèmes et nouvelles - recueil)
2011 - À petits pas, presque en flottant (poèmes et nouvelles - recueil)

(détails : voir rubrique Livres_publiés de ce blog)


Dernière mise à jour de cette fiche : le 22 septembre 2018