Une aventure humaine

Quand j'étais enfant, je rêvais de devenir écrivain. Pendant des années j'ai beaucoup écrit, imaginé de nombreuses histoires mais sans vraiment y croire... Et un jour j'ai sauté le pas !

Avec mon petit recueil d'instants lyonnais (Deux fleuves et un parc), j'ai démarché une libraire de quartier. Elle y a plongé son nez. Elle l'a lu, elle l'a aimé, elle l'a fait connaître autour d'elle. Merci à vous, Isabelle !

Depuis, l'aventure continue et de très belle manière ! 

Les recueils puis les romans pour adolescents, les avis enthousiastes, les rencontres avec les lecteurs, les dédicaces en librairies, les projets en établissements scolaires... tout cela s'enchaîne et donne du sens à mes activités d'écriture. 

Au fil du temps, les partenaires deviennent des relations amicales. On se tutoie, on travaille ensemble avec plaisir, c'est vraiment très agréable.

Merci à vous tous, passionnés et curieux, qui participez à cette belle "chaîne du livre et de la lecture" : famille, amis proches, éditeur, infographiste, imprimeur, libraires indépendants, professeurs-documentalistes, amis et relations d'amis, parents d'adolescents, jeunes retraités, professeurs de français en activité, bibliothécaires, acteurs de la vie culturelle... vous tous, lecteurs adolescents et adultes, qui m'encouragez à poursuivre !