Faire-part de roman

En ce début d'année 2012, c'est avec émotion que je mets fin et forme à mon roman pour adolescents. Il faut préciser que c'était la première fois que je me lançais dans un tel projet en littérature de jeunesse. 

Je me suis beaucoup amusée à l'écrire. J'ai aussi connu de nombreux doutes, je me suis souvent posé des questions. Ecrire n'est jamais facile et on craint toujours de déplaire, de s'éloigner de la vérité, de la simplicité... Mais heureusement, mes deux fidèles lecteurs adolescents m'ont soutenue par leur enthousiasme incroyable !

Dès la première partie, ils ont ainsi adopté "l'univers du roman et son langage", ils se sont attachés aux personnages, ils ont réclamé de connaître la suite... Et récemment, ils ont "validé" de nouveau avec joie la fin de l'histoire, qui visiblement a répondu à leur attente. Ouf ! J'avais tellement peur de les décevoir !

A ce jour, le roman est donc tapé, relu et relié. Dans sa forme actuelle, il occupe 233 pages - en A4 avec de petites marges et un interligne de 1 et demi -, ce qui correspond à peu près à 400 pages en "grand format classique pour littérature de jeunesse". Le manuscrit est également protégé. Il reste maintenant à trouver la bonne maison d'édition... Ainsi l'aventure continue !